Collège Privé Saint - Etienne

Bienvenue sur le site web !

association-sportive

L’Association Sportive

Le but de l’A.S :

- faire pratiquer des activités physiques et sportives à des élèves volontaires dans le plus grand respect de l'autre (adversaires, arbitres...).
- permettre aux élèves un apprentissage de la vie associative par la prise de responsabilité et par l'engagement dans l'organisation des activités.
- favoriser l'accession à la formation, notamment à l'arbitrage.

L'association est ouverte à tous et propose deux formules de participation qui peuvent être complémentaires et toujours volontaires.
Après l'inscription dans une activité, le respect de l'engagement est demandé à chacun.

1/ Formule loisir :

Animation tous les jours de la semaine pendant le temps de la demi-pension.
Chaque jour, une activité différente est encadrée par un enseignant d'E.P.S :

Basket, Ping Pong, Badminton, Volley et Football
et Elastiques Acrobatiques et Arts du Cirque

2/ Formule compétition :

le mercredi après-midi, rencontres sportives dans différentes activités individuelles ou collectives selon les calendriers UGSEL et UNSS, l'A.S. étant affiliée aux deux unions.

Pour participer, quel que soit la formule, il faut
- un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive (ou la photocopie d'une licence sportive en cours).
- une autorisation parentale.
- pour la formule compétition, une cotisation (16€) est demandée pour couvrir les frais de licence.

Calendrier mensuel

salle-anglais