Collège Privé Saint - Etienne

Bienvenue sur le site web !

Les commandes de chocolats sont à retirer au CDI à compter du lundi 04 décembre.

Un grand merci pour votre participation.

Présentation du collège

Situé au centre ville de Châlons-en-Champagne, en face de la cathédrale Saint Etienne, à côté du rond-point de l'Hémicycle et à côté de la Poste, le Collège Saint Etienne accueille des élèves de toutes confessions religieuses.

Positionné place Saint Etienne, en face de la cathédrale Saint Etienne, le Collège Saint Etienne, collège en centre ville, accueille depuis sa création un public assez varié et recrute sur une aire géographique très large. Aujourd'hui le Collège accueille quasiment 500 élèves répartis dans 19 divisions.

Le Collège dispose d'un internat garçon et accueille des internes collégiens et lycéens. Le projet d’établissement du collège Saint Etienne s’efforce de tenir compte de la diversité de ses élèves.

Outre la mission de transmettre des savoirs et de conduire chaque élève vers la réussite à l’issue de sa scolarité au collège, l’équipe éducative œuvre pour offrir aux élèves un parcours scolaire le plus proche possible de l’aspiration de chacun, aussi bien sur le plan de l’orientation que sur le plan culturel. Le collège doit être un lieu d’épanouissement et de construction des futurs citoyens et citoyennes.

L’Internat Garçons

Introduction

Le Collège Saint-Etienne accueille une soixantaine d'élèves dont des collégiens et des lycéens.

Les internes filles sont hébergées sur le lycée Frédéric Ozanam et les internes garçons sur le Collège Saint Etienne.

Horaires de l'Internat :

Les élèves arrivent à partir de 7h30 le lundi matin et repartent au plus tard le vendredi soir à 18h.

Temps de travail le soir

Les élèves ont un temps de travail tous les soirs de 18h à 19h. Ils peuvent effectuer des recherches sur poste informatique au CDI. Il est de la responsabilité des parents de contrôler les devoirs faits le weekend pour la semaine suivante.

Activités du mercredi après-midi

Chaque mercredi après-midi, une activité est proposé aux élèves : piscine, patinoire, bowling, cinéma, sport avec l'UGSEL, vidéos/films.

Qui contacter pour l'Internat

Monsieur DERBAL est le responsable de l'Internat.

Galeries Photos

Vous pouvez également visiter la galerie photo du collège pour consulter des photos des chambres.

1/ L'accueil téléphonique

Les horaires de l'accueil et du standard téléphonique sont :

- lundi, mardi et jeudi : de 7h45 à 18h15

- mercredi : de 7h45 à 12h30 puis de 13h45 à 17h

- vendredi : de 7h45 à 18h

2/ Le secrétariat scolaire:

Le secrétariat scolaire est ouvert de 8h15 à 12h30 et de 14h à 16h30.

3/ Le Point Ecoute

Le Point Ecoute a lieu le mardi, de 12h00 à 13h15, avec Mme CLOUET.

4/ Psychologue scolaire

- Mme JACQUESSON, psychologue scolaire, est présente  le lundi de 11h30 à 13h30 et le jeudi de 12h15 à 14h15.

Toutes deux se tiennent à la disposition des parents qui souhaitent les rencontrer.

Pour nous contacter, plusieurs moyens s'offrent à vous :

Par téléphone :  03.26.65.17.53

Par fax :  03.26.70.26.99

Par courrier: Collège Saint Etienne, 2, place Saint Etienne - 51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Pour écrire un e-mail à:

Dimanche17DécembreSemaine 50 | Gaël0Nouvelle lune

Calendrier mensuel

info :
Vous devez publier un lien de menu vers le composant iCagenda!
Décembre 2017

Nuageux dans l'ensemble